Barneville-Carteret : retour en images sur la course des Culs gelés

La traditionnelle course d'aviron de mer, les Culs gelés, s'est tenue samedi 28 décembre 2019 dans une ambiance très détendue. Comme d'habitude.

Le quatre avec barreur de Pierrick Ledard (tout à droite) a remporté sa course.
Le quatre avec barreur de Pierrick Ledard (tout à droite) a remporté sa course. (©La Presse de la Manche)

Ni la météo, plutôt fraîche, ni les horaires matinaux des courses n’ont eu raison de la motivation de la grosse centaine de participants qui ont pris part à la course des Culs gelés, hier à Barneville-Carteret.

Un classement du meilleur déguisement

Des participants, qui sont venus parfois de la région parisienne, mais aussi des bénévoles, qui ont dû se rendre sur place dès 6 h 30 pour les derniers préparatifs.

La pleine mer était fixée à 8 h 30, il fallait donc aux organisateurs donner les départs des courses dès 9 h 00.

Cliquez sur une miniature pour agrandir et parcourir les photos.

Cela n’a pas refroidi les ardeurs de Pierrick Ledard. Le Barnevillais, multi-médaillés lors des championnats du monde d’aviron de mer, a remporté sa course, le quatre homme avec barreur, qu’il a effectuée avec des partenaires de son club.

Sans s’être beaucoup entraîné, il a fait le job, sans forcer, affublé d’un costume de Luigi, frère du personnage Mario du célèbre jeu vidéo. D’ailleurs, cette année, il y avait un petit classement pour le meilleur déguisement et les trois-quarts des participants ont joué le jeu.

Lire aussi : Barneville-Carteret : la course des Culs gelés se tient samedi

En renseignant vos informations, vous avez pris connaissance de notre Politique de confidentialité, vous acceptez de recevoir chaque jour, par email, une lettre d'information personnalisée des derniers articles publiés sur actu.fr